Forum pour tester le graphisme, codage, css, etc avant d'être officiellement installer sur Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers Âge (forum RPG).
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 :: Avant d'entrer... :: Annexes :: Annexes Secondaires Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Des Aigles et des Araignées
Gwaihir
Messages : 70
Date d'inscription : 31/08/2018

Carnet personnel
Pièces d'Or: 0 PO
Pièces d'Argent: O PA
Gwaihir


Des Aigles et des Araignées

Les  Enfants d’Iluvatar, les Nains et les créatures de Morgoth ne sont pas les seuls êtres d’Arda étant dotés d’une conscience et de parole. Si elles ne construisent pas des empires au même titre que les Elfes, les Hommes et les Nains, elles interagissent normalement au sein de sociétés toutes aussi complexes que celles de leurs homologues bipèdes. Parmi ces singuliers peuples, il est juste de considérer les grands Aigles de Manwe et les Araignées comme des races à part entières ou encore des factions dignes de ce nom.

Des Aigles

Qu’ils soient des oiseaux géants habités par l’esprit de Maiar, des Maiar ayant pris la forme de volatiles énormes ou encore seulement des créations de Manwe, ces créatures sont bel et bien des oiseaux de proie gigantesques regroupés en une civilisation. À maintes occasions, ils ont pris part à des événements mémorables dans la guerre contre Morgoth et porté assistance aux Peuples Libres. À l’inverse, ils ont su bénéficié du savoir-faire des Elfes qui leur ont apporté connaissances technologiques. Ils connaissent la langue des Noldor et possèdent un langage propre à eux, bien que l’on suppose que ce dernier ne soit qu’une variante du Valarin parlé en Aman.

Leur société

Société patriarcale s’organisant autour d’un roi, normalement l’individu le plus grand et le plus ancien. Bien qu’il existe des sous-groupes d’Aigles géants dispersés dans les montagnes de la Terre-du-milieu, tous répondent à Gwaihir, le plus sage d’entre eux et ultimement à Manwe leur seigneur suprême. La civilisation des Aigles s’établit dans des aires de niche qui sont sous la protection de Gardiens des aires, sorte de grands patriarches qui ont un lien particulier avec Gwaihir qui lui réside dans les Monts Brumeux.. Chacune des aires de niche peut accueillir plusieurs centaines de volatiles et quelques dizaines d’Aigles géants.

Le bon fonctionnement de la société est assuré par des oiseaux dits mineurs qui contribuent à la construction des nids et à l’inventaire de nourriture, ainsi qu’à l’éducation des nouveaux nés. D’ordre général, tous les oiseaux de la Terre-du-milieu répondent à l’autorité des Aigles géants et ceux qui la défient ont souvent choisi la voie du Mal, car ils sont par nature très proches de Manwe.
Les liens qu’entretiennent les sujets de Gwaihir avec les Peuples libres sont bons, même si les interactions sont peu nombreuses. Très peu connus des Hommes et des Nains, ils échangent quelques fois avec les Noldor avec qui ils partagent le même amour d’Aman. Également, l’économie des Aigles est fortement bonifiée de la forge des Elfes qui construisent pour eux des armures personnalisées et qui, en retour, jouissent de la protection des oiseaux géants.

D’un point de vue militaire, les Aigles ont, à ce jour, supporté les Peuples Libres dans leurs assauts et dans la défense de leurs territoires. Or, ils répondent d’abord et avant tout aux commandes du seigneur du vent et ce, même si la volonté du Vala diffère de celle des Enfants d’Iluvatar. Leur hiérarchie est la suivante, en ordre décroissant de pouvoir :


  • Roi des Aigles : Chef suprême de tous les oiseaux d’Arda. Il dirige les armées et les aires de niche et veille sur son peuple comme un père sur ses enfants.
  • Gardiens des Airs : Grand patriarche affecté à une aire qui la dirige et la protège.
    Grand Général des Aigles : Grade appartenant à un aigle responsable spécifiquement des armées, constamment en mouvement et en patrouille.
  • Sujet de Gwaihir : Aigle géant ordinaire répondant à la hiérarchie ci-dessus.


Dans le jeu

Les Aigles peuvent participer au Rp et au Wargame au même titre que les autres races jouables. D’un côté, ils offrent un style de jeu particulier, car ils sont plus proches des Valar et présentent une économie légèrement différente de celles des Peuples Libres. D’un autre côté, leur nature limite les types de RP, car ils ne peuvent, vous l’aurez compris, pénétrer les enceintes des bâtiments construits par leurs homologues bipèdes, infiltrer furtivement un territoire et leur alignement est difficilement altérable.

Si vous désirez incarner un Aigle géant, il faut présenter une présentation de personnage illustrant un développement, une profondeur au personnage. Autrement dit, il faut que le joueur démontre au staff que son personnage possède des voies d’évolution, qu’il détient une personnalité et un caractère propre à lui et une histoire intéressante. Finalement, il faut considérer les limitations de la race et comprendre les particularités des règles qui la régissent
Des Aigles et des Araignées
Lun 3 Sep - 15:47
Revenir en haut Aller en bas
Gwaihir
Messages : 70
Date d'inscription : 31/08/2018

Carnet personnel
Pièces d'Or: 0 PO
Pièces d'Argent: O PA
Gwaihir


Des Araignées

Créatures de l’obscurité, elles possédaient dès les temps les plus anciens une volonté plus propre jusqu’à ce que leur esprit vulnérable soit corrompu par le Seigneur du Mal. De nos jours, les arachnides s’organisent dans une société plus ou moins complexe qui répond à l’occasion aux désirs de Sauron, bien que la plupart du temps elle ne vague qu’à ses propres desseins. Filles d’Ungoliant la dévoreuse des Arbres, elles possèdent les caractéristiques de leur reine, bien qu’elles n’atteignent jamais la taille de leur génitrice et très rarement sa malice. Généralement de tempérament sournois et avare, elles passent la plupart de leur temps à construire des réseaux complexes de toile et à accumuler des biens divers. Pour ce faire, elles utilisent une langue hideuse qu’elles seules comprennent.

Leur société

Il est généralement accepté que l’on retrouve des araignées à l’intérieur de toutes les profondeurs terrestres et des cavernes les plus secrètes. Leurs réseaux de tunnels et de toiles s’étendent souvent sur des kilomètres et tapissent les sous-sols des montagnes et sont accessibles par des entrées dissimulées aux yeux de ceux qu’elles redoutent. Au cœur de ces enfers sous terrains, les ouvrières et les soldates répondent à la Reine Arachnide qui ne pond plus depuis des âges. Le renouvellement de l’espèce est assuré par des Mères qui ne quittent jamais les nids et sont nourries par des ouvrières.

Il est su que les plus grands nids se trouvent dans les Montagnes Sombres, au Mordor. Là, les Araignées bénéficient de crevasses où le soleil ne brille jamais et de l’absence de races étrangères qui nuiraient à leur développement. Dans de grands et fatals filets, elles attrapent leurs proies, qu’elles soient des voyageurs égarés, des animaux trop curieux ou des oiseaux malchanceux. La hiérarchie des Araignées géantes est celle-ci :


  • Reine Arachnide : Araignée énorme protectrice de la race des Araignée. Elle réside dans l'Ephel Duath, bien qu’elle connaisse le réseau de tunnels et s’y déplace aisément comme elle y est chez elle.
  • Araignée colossale : Araignée de grande taille dirigeant les troupes militaires au même titre qu’un général.
  • Soldate/Ouvrière : En bas de l’échelle, une Araignée peut décider de participer soit à la construction du royaume, soit d’être une unité militaire.



Dans le jeu

Dans le Rp, les araignées peuvent interagir avec les peuples qui seront ouverts à communiquer avec elles et qui le peuvent. Une araignée, comme elle est intelligente, pourra apprendre un langage étranger, mais devra avoir une raison significative de le faire. La nature hostile de l’araignée rend, par défaut, les échanges compliqués.

Dans le Wargame, les araignées ont à leur disposition des unités guerrières au même titre que les autres peuples et peuvent donc participer au wargame. Le statut neutre leur permet de choisir leur camp et de s’allier à quiconque apporte profit à leur société. Elles constituent donc un excellent choix pour celui ou celle étant attiré par le wargame sur SDS.

Un joueur désirant incarner une Araignée devra présenter, comme pour les Aigles, une idée de personnage permettant un développement et une complexité laissant place à des RP riches. Il n’est pas facile d’illustrer l’esprit d’une créature si différente des Hommes, mais le forum offre la possibilité de le faire à celui voulant tenter sa chance.[/quote]

Gestion des Royaumes

Vu leur nature animale, il va de soi que les Aigles et les Araignées n’obéiront pas aux mêmes règles de société que celles qui régissent les royaumes des Hommes, des Elfes ou des Nains. De plus, ni les Aigles, ni les Araignées ne possèdent les talents créateurs des Noldor, la fougue des Hommes ou encore la connaissance des Nains et encore moins une paire de bras pour édifier des fortifications. Ensuite, leur lien profond avec leur environnement naturel les pousse souvent à ne pas l’altérer afin de le reconstruire du tout au tout. Par exemple, les Aigles construiront des nids dans le creux des falaises et dans les cavernes des hautes cimes, alors que les Araignées tisseront des toiles dans les profondeurs de la terre afin de créer de véritables demeures souterraines. Dans les deux cas, très peu de matériaux sont extraits, puis utilisés, ce qui signifie bien sûr que leur économie est limitée, voire inexistante pour certains endroits.

D’un autre côté, comme les deux peuples sont dotés d’intelligence et de conscience, ils peuvent toutefois interagir avec les autres races et bénéficient souvent des échanges commerciaux et des ententes politiques. Par exemple,

Citation :

Les Aigles des Monts brumeux peuvent chasser dans le Val, gardée par les Hommes du Val, en toute sécurité. Ils gardent une partie de cette nourriture et l'apportent aux Hommes du Val. En échange, les habitants du royaume offrent armure et soins nécéssaires aux Grands Aigles.

Ou encore,

Citation :
Les Araignées rapportent des prisonniers à Dol Guldur depuis Mirkwood. Les Orcs bénéficient ainsi d’un apport constant en chair fraîche. En retour, les sorciers de Sauron enseignent aux Araignées des sorts obscurs pour rendre leurs toiles plus résistantes.

Ces deux exemples illustrent les interactions que peuvent avoir les Aigles et les Araignées avec les autres royaumes du Beleriand. Comme le commerce, par conséquent, bien présent et dynamique, les royaumes des Aigles et des Araignées ont à leur disposition une économie qui est, elle, régulée par un système légèrement différent de celui des autres peuples.

L’économie

Tout comme les autres peuples, ces deux royaumes peuvent appliquer des modifications aux territoires qu’ils contrôlent en utilisant des Pièces d'Or(PO), qui correspondent à une quantité de base susceptible de changer au fil du jeu.

Comment les obtenir?

Au début de la partie, chaque royaume possède des PO de départ, soit
Monts Brumeux : 10 000
Montagnes Sombres : 8000
En colonisant un nouveau territoire; soit un territoire montagnes pour les Aigles, soit un territoire terrestre pour les Araignées. Pour ce faire, un quête Conquête devra être accomplie par un personnage afin d’annexer le nouveau territoire au royaume. Il devra être indiqué au début de la quête quel type de ressource souhaite être acquis lors de cette conquête. Les grades minimums de Général pour les Aigles et celui d’Araignée Colossale sont nécessaires pour accompli ces quêtes.
Comme pour les autres peuples, en augmentant la quantité de partenaires commerciaux et de la situation de ces derniers.

Comment les utiliser ?

Voir Bilan Commercial dans la section Gestion des Royaumes.

À quoi servent-ils ?

Construire des nids afin d’accroître la population. La population de base* des royaumes est :
Royaume des Aigles : 300 Aigles Géants
Royaume des Araignées : 5000 Araignées Géantes
- Acheter de l’armement.
- Engager des érudits afin de développer de nouvelles connaissances.
- Construire des bâtiments afin d’accueillir des ambassadeurs de manière à apprendre de nouvelles langues.

* Population apte à combattre.


Le commerce


Ils peuvent procéder à des échanges commerciaux en procédant par le troc, soit en donnant des objets de valeur en échange de bien ou en faisant don de PO à un partenaire commercial.[/quote]
Citation :
Des Aigles et des Araignées
Lun 3 Sep - 15:50
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: