Forum pour tester le graphisme, codage, css, etc avant d'être officiellement installer sur Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers Âge (forum RPG).
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 :: Avant d'entrer... :: Annexes :: Annexes Secondaires Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Valar et Valier
Sauronne
Messages : 158
Date d'inscription : 16/08/2018

Carnet personnel
Pièces d'Or: 0 PO
Pièces d'Argent: O PA
Admin
Sauronne

Les Valar étaient les plus grands des Ainur qui furent témoins et acteurs de l'Ainulindalë et qui vinrent sur Arda. Quinze descendirent mais le plus puissant d'entre eux, Melkor, voulut posséder Arda et faire des Enfants d'Ilúvatar ses esclaves. Ainsi tourna-t-il son cœur vers le Mal, s'opposant aux autres Valar. Il ne fut plus, par la suite, compté au nombre des « Puissants ».

Pour les missions comme pour la magie, il est possible qu’un des Valar pose son regard sur vous et vous prête ses dons momentanément ou vous protège directement lui-même. Voici la liste des Valar que nous prendrons en compte durant le jeu (vous trouverez entre parenthèses le « don » qui vous sera prêté).

Valar (Seigneurs des Valar)


Manwë Sulimo = Roi des Valar, Maître des Cieux, des Grands Aigles et de l’Air (maîtrise de l'air, possibilité de faire appel aux Grands Aigles uniquement pour les personnages du Bien)

Ulmo = Roi des Mers et Océans, Fleuves et Rivières (maîtrise de l'eau)

Aulë = Seigneur des Forgerons et Protecteur des Nains (maîtrise de n'importe quelle matière forgeable et si vous êtes un Nain, Aulë vous protège en n'importe quelle circonstance)

Oromë = dit le Grand Cavalier et le Chasseur (rapidité et traque)

Mandos = le Juste (BIEN = la corruption n'a aucun effet sur vous OU MAL = la corruption agit inexorablement sur les esprits faibles)

Irmo = Maître des Rêves (BIEN = votre esprit ne peut être manipulé OU MAL = vous arrivez à manipuler n'importe quel esprit faible)

Tulkas = le Guerrier, grand champion de Valinor (adresse au combat et stratégie de guerre)

Valier (Dames des Valar)


Varda Elentári = Dame des Etoiles, Protectrice des Elfes et épouse de Manwë Sulimo (vous parvenez à lire dans les étoiles et si vous êtes un Elfe, Varda vous protège en n'importe quelle circonstance)

Yavanna Kementári = Créatrice des Plantes, Fruits et Forêts, épouse d’Aulë (vous savez tout des plantes, surtout les plantes guérisseuses, et ne pouvez vous égarer en forêt)

Nienna = Dame de Miséricorde (vous êtes dispensé de payer ce que vous devez au prochain bilan mensuel)

Estë = la Généreuse, épouse d’Irmo (vous recevez le double en PO et PE au prochain bilan mensuel)

Vairë = la Tisseuse du Temps, épouse de Mandos (vous maitrisez le temps - vous pouvez l'arrêter, le ralentir ou l'accélérer - et avez une grande influence sur les ellipses temporelles)

Vána = l’Eternelle Jeune, épouse d’Oromë (pendant un laps de temps donné, vous ne vieillissez plus)

Nessa = la Danseuse, épouse de Tulkas (agilité et dextérité durant les combat)

Cas particulier : Melkor / Morgoth


Si vous tombez sur lui, sachez qu'il est le plus puissant des Valar et qu'il regroupe à lui seul chacun des dons des autres Valar ! Ainsi, si vous tombez sur lui, vous aurez droit à une grande aide (si vous êtes du Mal) ou à un gros handicap (si vous êtes du Bien), des plus inattendus !
Les Valar et Valier
Lun 3 Sep - 12:01
https://sauronne-test.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Gwaihir
Messages : 70
Date d'inscription : 31/08/2018

Carnet personnel
Pièces d'Or: 0 PO
Pièces d'Argent: O PA
Gwaihir

Les Valar sur le forum

Au Troisième Âge, les Valar ne sont plus qu'une légende en Terre-du-milieu. Les Noldor et quelques Sindar maintiennent toujours le culte, en particulier celui de Varda Elentari. Chez les Nains, la foi en Aulë est toujours palpable dans l'architecture et les écrits. Par contre, pour les Hommes, les Puissances de l'Ouest ne sont que des histoires pour enfants, des mythes que l'on racontait autrefois. Seuls les Dunedain de haute ascendance reconnaissent leur véritable existence, sans toutefois les révérer avec ardeur. Pour les autres, ils sont soit inexistants, ridicules ou relèvent de la superstition farfelue. Plus à l'est, on parle de cultes melkorites, mais les informations à ce sujet ne semblent pas être fiables.

Ils ne sont pas jouables, mais il est possible de demander à l'équipe d'animation de les faire intervenir dans une aventure. Plus spécifiquement et afin de jouir de cette possibilité, un joueur devra utiliser une unité de jeu nommée Faveur, qu'il peut se voir octroyer comme récompense. Cela est un événement excessivement rare et singulier.

Les Faveurs

Comment les obtenir ?

Dans la lutte contre le Noir Ennemi du Monde, les Valar veillent sur les Enfants d'Eru et ne les quittent jamais des yeux. Bien qu'ils ne participent pas souvent en prenant une forme physique, ils peuvent changer le cours d'une bataille en agissant sur les éléments à la portée de leurs pouvoirs.  Le regard de Manwë du haut de Taniquetil ne connaît pas d'entrave, alors que Ulmo reste attentif à tout changement partout où ses eaux se frayent des chemins. Ainsi, mieux vaut que les habitants de la Terre-du-milieu soient attentifs à leurs propres actions et qu'ils entretiennent une saine foi, car grande est la bénédiction des Seigneurs de l'Ouest, mais encore plus terrible est leur courroux.

Ci-dessous, une liste de hauts-faits donnant des exemples d'actions permettant d'obtenir des faveurs valarines. À noter que l'acquisition de ces faveurs n'est pas systématique, qu'elle est octroyée par un modérateur, mais qu'elle peut être demandée à la fin d'une quête. Un Rp de qualité est toujours préféré à des stratégies de wargame, aussi bonnes soient-elles.

Hauts-faits civils/religieux:

  • Construction d'une cité, d'un monument ou d'un temple dédié(e) à un ou plusieurs Vala(r). La construction de Gondolin est un exemple de haut-fait ayant vallu les faveurs du Vala Ulmo qui avait demandé la construction.
  • Fabrication d'artefacts de pouvoirs ou de chefs-d'oeuvre artistiques qui pourraient impressioner les Valar, comme beaucoup de Noldor et de Vanyar le firent par le passé.
  • Traités politiques de majeur importance entre les Peuples Libres. Pour Morgoth, assimilation de nouveaux peuples mineurs aux forces obscures.
  • Accomplissements particuliers faisant honneur aux oeuvres spécifiques des Valar, ex: purification d'une rivière, service rendu au Aigles de Manwë, cérémonie consacrant les Pères des Nains, etc.


Hauts-faits de guerre:

  1. Conquête de territoires de majeure importance militaire ou victoire dans des batailles à grande échelle.
  2. Mis à mort de hauts généraux ou victoire contre des Maiar.



* À noter qu'il est plus simple d'obtenir une Faveur d'un des sept Valar mineurs que des septs Valar principaux. Le niveau d'importance de ces Faveurs est déterminé en fonction de l'ampleur des hauts-faits et de la qualité du Rp les décrivant. Ce système se veut être une manière de récompenser la bonne utilisation du legendarium de Tolkien et de l'intégrer dans le wargame.
* Il est très difficile, voir impossible, pour les Hommes de jouir de ces faveurs, car ces derniers ne croient plus en l'existence des Valar. Un joueur incarnant un Homme devra donc présenter une justification béton pour utiliser ce système.  
 
Les Valar et Valier
Lun 3 Sep - 15:40
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: