CATALOGUE NAVAL DES NOLDOR
La spécialité des navires des Noldor est la mobilité, car cela fait depuis à présent plusieurs années que les techniques des charpentiers visent à augmenter la mobilité et la maniabilité des structures navales tout en conservant la vitesse. C'est ainsi qu'après plusieurs siècles de recherche de nouvelles coques et voiles furent fabriquées. A cela s'ajoute des balistes d'argent qui ont toujours fait parties des outils elfiques. Ces armes sont extrêmement puissantes ; ceci expliquant donc le prix des navires elfiques par rapport à d’autres catalogues.
L'IntercepteurCe navire sert comme son nom l'indique, à intercepter des navires qui se trouvent être pour la plupart du temps des navires corsaires possédant une faible défense. Sa vitesse n'est presque égalée par personne dans tout Arda y compris les plus rapides des navires d'Umbar. Lors des grands affrontements maritimes ce navire peut être utile soit pour contourner et encercler la flotte adverse ou alors il peut tout simplement grâce à son éperon partir à l'abordage. Ce navire ne possède que trois mats mais peut en plus de ses voiles utiliser des rames, ce qui augmente sa vitesse de croisière de 2 nœuds sur de courtes distances. Construit essentiellement en bois, il est souvent renforcé avec du fer ou même de l'acier pour les navires les plus prestigieux.
- Données techniques et visuel:
Longueur : 28m
Largeur : 9,8m
Hauteur : 23m (dont 3m sous le niveau de l’eau)
Profondeur du navire : Plat + petite quille.
Mats : 3
Vitesse : Moyenne = 5 nœuds // Maximale = 9 nœuds (11 nœuds en ajoutant les rames mais uniquement sur de courtes distances)
Maniabilité : 10/10 (peut varier en fonction de la force du courant, de la charge du navire et des conditions climatiques)
Navigable sur : océan, mer et fleuve
Armement : 8 balistes d'argent (4 à bâbord et 4 à tribord) + 1 arbalète d’argent à répétition (4 flèches d'argent lourdes avant rechargement) posée sur une plateforme rotative à 360° sur le pont au centre du navire
Éperon : 1 à la proue (pointe en acier qui peut gravement endommager les navires ennemis, voire même les couper en deux pour les plus faibles)
Équipage : 40 matelots (Capitaine compris)
Transport : 12T maximum ; 130 soldats max ; 35 cavaliers max ; 180 civil max. soit 345 personnes et 35 chevaux au total sans l’équipage.
Prix :
8 PM
Petit navire de transportCe navire sert uniquement au transport de troupe ou de matériel. Bien que mobile par rapport à ses équivalents étrangers, il est beaucoup moins résistant et ne possède pas une grande vitesse. Il ne possède qu'un seul mat. Construit essentiellement en bois avec des jointures en acier voire même en argent pour les plus prestigieux.
- Données techniques et visuel:
Longueur : 47m
Largeur : 18m
Hauteur : 29m (dont 3m sous le niveau de l’eau)
Profondeur du navire : Petite quille.
Mat : 1
Vitesse : Moyenne = 2 nœuds // Maximale = 4 nœuds
Maniabilité : 10/10 (peut varier en fonction de la force du courant, de la charge du navire et des conditions climatiques)
Navigable sur : Mer et fleuve (plus dangereusement sur l’océan)
Armement : Aucun
Éperon : 0
Équipage : 120 matelots (Capitaine compris)
Transport : 25T maximum ; 400 soldats max ; 100 cavaliers max ; civil 550 max. soit 1.050 personnes et 100 chevaux au total sans l’équipage.
Prix :
5 PM
Grand transporteurCe gigantesque navire est l'un des trois plus grands modèles de navire de transport qui se trouve autour de tout Arda. Uniquement destiné au transport de troupe ou de matériel, il ne dispose d’aucun armement. Bien que plus mobile par rapport à ses équivalents étrangers, il est beaucoup moins rapide et ne possède pas une grande résistance. Il possède 3 mats. Construit essentiellement en bois, il est souvent renforcé avec du fer ou même de l'argent pour les navires les plus prestigieux.
- Données techniques et visuel:
Longueur : 90m
Largeur : 45m
Hauteur : 76m (dont 10m sous le niveau de l’eau)
Profondeur du navire : Grande quille.
Mats : 3
Vitesse : Moyenne = 4 nœuds // Maximale = 6 nœuds
Maniabilité : 5/10 (peut varier en fonction de la force du courant, de la charge du navire et des conditions climatiques)
Navigable sur : Océan et mer (exception pour le delta de l’Anduin, dont la profondeur permet à ce type de navires d’y entrer sans difficultés)
Armement : Aucun
Éperon : 0
Équipage : 200 matelots (Capitaine compris)
Transport : 50T maximum ; 800 soldats max ; 200 cavaliers max ; 1.000 civil max. soit 2.000 personnes et 200 chevaux au total sans l’équipage.
Prix :
10 PM
Navire de siège (communément surnommé Vald Quáco Fánë)Ce navire sert comme son nom l'indique sert à assiéger des cités voir des flottes qui se trouvent être pour la plupart du temps des navires en provenance d'Umbar. Sa mobilité est assez élevée par rapport à son apparence. Lors des grand affrontements maritimes ce navire peut être utile pour tirer par dessus la masse de navire allié se trouvant à l'avant, toutefois attention à ne pas vous faire contourner sa défense face aux abordages est faible. Ce navire possède deux mats et il utilise également ses rames. Fait essentiellement en bois il est souvent renforcé avec du fer ou même de l'acier pour les navires les plus prestigieux.
- Données techniques et visuel:
Longueur : 60m
Largeur : 22m
Hauteur : 27m (dont 6m sous le niveau de l’eau)
Profondeur du navire : Grande quille.
Mats : 2
Vitesse : Moyenne = 4 nœuds // Maximale = 6 nœuds (8 nœuds avec utilisation des rames mais uniquement sur de courtes distances)
Maniabilité : 6/10 (peut varier en fonction de la force du courant, de la charge du navire et des conditions climatiques)
Navigable sur : océan et mer
Armement : 2 balistes d'argent (une à la proue et l’autre à la poupe) + 1 arbalète à répétition posée sur une plateforme rotative à 360° sur le pont au centre du navire (4 flèches avant rechargement) + 2 balistes géantes en argent (une à la proue et l’autre à la poupe)
Éperon : 1 à la proue (pointe en acier qui peut gravement endommager les navires ennemis, voire même les couper en deux pour les plus faibles)
Équipage : 250 matelots (Capitaine compris)
Transport : 35T maximum ; 100 soldats max ; 0 cavaliers max ; 130 civil max. soit 230 personnes au total sans l’équipage.
Prix :
12 PM
Navire de bataille (communément surnommé Olombo Vaya)Ce navire sert à livrer de grandes batailles qui se déroulent la plupart du temps contre les flottes pirates. Sa vitesse est moyenne par rapport à l’armement qu'il transporte mais sa mobilité est excellente. Lors des grands affrontements maritimes, ce navire peut être utile pour servir de ligne de défense ou alors au contraire pour foncer vers les lignes adverses. Il se défend également très bien face à l'abordage. Ce navire possède trois mats mais il ne peut pas utiliser de rames, ne naviguant ainsi que grâce au vent. Construit essentiellement en bois, il est souvent renforcé avec du fer ou même de l'argent pour les navires les plus prestigieux.
- Données techniques et visuel:
Longueur : 68m
Largeur : 16,3m
Hauteur : 39m (dont 9m sous le niveau de l’eau)
Profondeur du navire : Grande quille.
Mats : 3
Vitesse : Moyenne = 3 nœuds // Maximale = 6 nœuds
Maniabilité : 9/10 (peut varier en fonction de la force du courant, de la charge du navire et des conditions climatiques)
Navigable sur : océan et mer
Armement : 20 balistes d'argent (10 à bâbord et 10 à tribord) + 8 arbalètes à répétition posées sur des plateformes rotatives à 360° (6 flèches d’argent avant rechargement), 4 à la proue et 4 à la poupe
Éperon : 1 à la proue (pointe en acier qui peut gravement endommager les navires ennemis, voire même les couper en deux pour les plus faibles)
Équipage : 120 matelots (Capitaine compris)
Transport : 40T maximum ; 100 soldats max ; 45 cavaliers max ; 120 civil max. soit 265 personnes et 45 chevaux au total sans l’équipage.
Prix :
20 PM
Navire Amiral (aussi appelé l'Aurore)Ce navire sert à livrer de grande bataille qui se déroulent la plupart du temps contre les flottes majeures des pirates d’Umbar. Mais en plus de cela il est LE navire donnant des ordres au reste de la flotte, ce qui lui vaut d'être plus gros et plus armé. Sa vitesse est lente vu l’armement qu'il transporte mais sa mobilité est plus que légendaire. Lors des grands affrontements maritimes, ce navire peut être utile pour servir de ligne de défense ou alors au contraire foncer vers les lignes adverses. Il se défend également très bien face à l'abordage. Ce navire possède quatre mats mais il ne peut pas utiliser de rames, ne naviguant ainsi que grâce au vent. Construit essentiellement en bois, il est souvent renforcé avec du fer ou même de l'acier pour les navires les plus prestigieux et à cela s'ajoute des décorations en argent et même en or blanc. A cause de sa taille, ce monstre se voit offrir un chantier naval spécialement adapté à lui sans quoi sa construction ou son entretien seraient impossibles.
- Données techniques et visuel:
Longueur : 130m
Largeur : 22m
Hauteur : 75m (dont 10m sous le niveau de l’eau)
Profondeur du navire : Grande quille.
Mats : 3
Vitesse : Moyenne = 4 nœuds // Maximale = 6 nœuds
Maniabilité : 8/10 (peut varier en fonction de la force du courant, de la charge du navire et des conditions climatiques)
Navigable sur : océan et mer
Armement : 40 balistes d'argent (20 à bâbord et 20 à tribord) + 8 arbalètes d’argent à répétition (6 flèches lourde d’argent avant rechargement) posées sur des plateformes rotatives (2 à la proue, 4 sur le pont au centre du navire et 2 à la poupe) à 360°+ 2 balistes géantes d'argent (une à la proue et l’autre à la poupe)
Éperon : 1 à la proue (pointe en acier qui peut gravement endommager les navires ennemis, voire même les couper en deux pour les plus faibles)
Équipage : 300 matelots (Capitaine compris)
Transport : 80T maximum ; 1.500 soldats max ; 450 cavaliers max ; 2.000 civil max. soit 3.950 personnes et 450 chevaux au total sans l’équipage.
Prix :
30 PM