CATALOGUE NAVAL DE L'UMBAR
La spécialité des navires corsaires d'Umbar est la vitesse. En effet, depuis à présent plusieurs dizaines d’années, les techniques des charpentiers visent à augmenter la vitesse tout en conservant la résistance et la capacité des navires tout en cherchant aussi à augmenter leurs puissances de feu. C'est ainsi qu'après plusieurs années de recherche, de nouvelles coques et voiles furent fabriquées ainsi que de nouveaux mécanismes pour leurs balistes lourdes. Les balistes lourdes ont en effet une plus grande puissance de feu et une plus longue portée, ce qui fait là leur spécialité.
L'intercepteur (aussi appelé Voiles Noires) Ce navire sert comme son nom l'indique, à intercepter des navires qui se trouvent être pour la plupart du temps des navires marchands. Sa vitesse n'est égalée par personne dans tout Arda et même pour le plus rapide des navires elfiques. Lors des grands affrontements maritimes ce navire peut être utile soit pour contourner et encercler la flotte adverse ou alors il peut tout simplement grâce à son éperon partir à l'abordage. Ce navire ne possède que deux mats mais en plus de ses voiles il peut utiliser des rames. Construit essentiellement en bois, il est souvent renforcé avec du fer ou même de l'acier pour les navires les plus prestigieux.
- Données techniques et visuel:
Longueur : 36m
Largeur : 8,8m
Hauteur : 29m (dont 3m sous les eaux)
Profondeur du navire : Plat + petite coque.
Mats : 2
Vitesse : Moyenne = 7 nœuds Maximale = 12 nœuds (14 nœuds en ajoutant les rames mais uniquement sur de courtes distances)
Maniabilité : 8/10 (peut varier en fonction de la force du courant, de la charge du navire et des conditions climatiques)
Navigable sur : océan, mer et fleuve
Armement : 20 balistes lourdes (10 balistes à bâbord et à tribord) + 1 rotative à 360° sur le pont au centre du navire
Éperon : 1 à la proue
Équipage : 40 matelots (Capitaine compris)
Transport : 12T maximum ; 100 soldats max ; 30 cavaliers max ; 150 max. civils soit 280 personnes et 30 chevaux au total sans l’équipage
Prix :
5 PM
La bargeCe navire sert uniquement au transport de troupe et/ou de matériel. Bien que rapide par rapport à ses équivalents étrangers, il est beaucoup moins résistant et ne possède pas une grande manœuvrabilité. Il ne possède qu'un seul mat. Construit essentiellement en bois, il est souvent renforcé avec du fer.
- Données techniques et visuel:
Longueur : 54m
Largeur : 14m
Hauteur : 33m (dont 3m sous les eaux)
Profondeur du navire : Petite quille.
Mat : 1
Vitesse : Moyenne = 3 nœuds // Maximale = 5 nœuds (7 nœuds en ajoutant les rames mais uniquement sur de courtes distances)
Maniabilité : 4/10 (peut varier en fonction de la force du courant, de la charge du navire et des conditions climatiques)
Navigable sur : mer et fleuve
Armement : 2 balistes lourdes (une au milieu du navire à bâbord et une au milieu du navire à tribord) + 1 arbalète lourde posée sur une plateforme rotative à 360° au centre du navire (4 flèches lourdes peuvent être tirées en même temps. Attention : temps de recharge long)
Éperon : 0
Équipage : 40 matelots (Capitaine compris)
Transport : 25T maximum ; 200 soldats max ; 60 cavaliers max ; 250 max. civils soit 510 personnes et 60 chevaux au total sans l’équipage
Prix :
8 PM
Grand transporteurCe gigantesque navire est l'un des trois plus grands modèles de navire qui se trouve en Arda. Uniquement destiné au transport de troupe ou de matériel, bien que rapide par rapport à ses équivalents étrangers, il est beaucoup moins résistant et ne possède pas une grande manœuvrabilité. Il possède 6 mats. Construit essentiellement en bois, il est souvent renforcé avec du fer. Son pont est protégé contre les attaques incendiaires grâce à une substance appliquée sur celui-ci lors de sa construction, mais ce n'est pas le cas des voiles.
- Données techniques et visuel:
Longueur : 150m
Largeur : 45m
Hauteur : 66m (dont 8m sous les eaux)
Profondeur du navire : Grande quille.
Mats : 6
Vitesse : Moyenne = 4 nœuds // Maximale = 6 nœuds
Maniabilité : 2/10 (peut varier en fonction de la force du courant, de la charge du navire et des conditions climatiques)
Navigable sur : océan et mer
Armement : 16 balistes lourdes (4 à la proue (2 de chaque côté), 2 à la poupe (1 de chaque côté) et 10 sur les côtés (5 à bâbord et 5 à tribord)) + 3 arbalètes lourdes posées sur des plateformes rotatives à 360°. Il y en a une à la poupe, une au centre et une à la proue (4 flèches lourdes peuvent être tirées en même temps. Attention : temps de recharge long)
Éperon : 0
Équipage : 100 matelots (Capitaine compris)
Transport : 50T max ; 2.000 soldats max ; 600 cavaliers max ; 2.250 max. civil soit 4.850 personnes et 600 chevaux au total sans l’équipage
Prix :
20 PM
Navire de siège léger (également nommé Feu Flottant) Ce navire sert comme son nom l'indique sert à assiéger des cités voire aussi des flottes qui se trouvent être pour la plupart du temps des navires marchands. Sa vitesse est assez élevée par rapport à son poids et à celui qu’il peut transporter. Lors des grands affrontements maritimes, ce navire peut être utile pour tirer par-dessus la masse de navires alliés se trouvant à l'avant. Toutefois attention à ne pas vous faire contourner car sa défense face aux abordages est faible. Ce navire ne possède pas de mat mais il peut utiliser des rames. Construit essentiellement en bois il est souvent renforcé avec du fer ou même de l'acier pour les navires les plus prestigieux.
- Données techniques et visuel:
Longueur : 46m
Largeur : 8,8m
Hauteur : 9m (dont 4m sous le niveau de l’eau)
Profondeur du navire : Plat + petite quille.
Mat : 0
Vitesse : Moyenne = 5 nœuds // Maximale = 7 nœuds
Maniabilité : 6/10 (peut varier en fonction de la force du courant, de la charge du navire et des conditions climatiques)
Navigable sur : océan, mer et fleuve
Armement : 2 balistes lourdes (1 à la proue et 1 à la poupe) + 1 arbalète lourde à répétition (4 tirs avant rechargement) sur plateforme rotative à 360° à la poupe du bateau + 1 onagre OU catapulte sur le pont au centre du navire (
à préciser lors de l’achat du navire)
Éperon : 1 à la proue (pointe en acier qui peut gravement endommager les navires ennemis, voire même les couper en deux pour les plus faibles)
Équipage : 90 matelots (Capitaine compris)
Transport : 15T maximum ; 20 soldats max ; 0 cavalier max ; 50 civil max. soit 70 personnes au total sans l’équipage.
Prix :
10 PM
Navire de siège lourd (aussi nommé le Flamboyant) Ce navire sert comme son nom l'indique sert à assiéger des cités voire des flottes qui se trouvent être pour la plupart du temps des navires marchands. Sa vitesse est assez élevée par rapport à son poids et à celui qu’il peut transporter. Lors des grands affrontements maritimes, ce navire peut être utile pour tirer par-dessus la masse de navires alliés se trouvant à l'avant. Toutefois attention à ne pas vous faire contourner car sa défense face aux abordages est faible. Ce navire possède trois mats et il utilise également des rames, ce qui peut augmenter sa vitesse maximale de 2 nœuds, mais uniquement sur une courte distance. Construit essentiellement en bois, il est souvent renforcé avec du fer ou même de l'acier pour les navires les plus prestigieux.
- Données techniques et visuel:
Longueur : 106m
Largeur : 26.4m
Hauteur : 37m (dont 7m sous le niveau de l’eau)
Profondeur du navire : Grande quille.
Mats : 3
Vitesse : Moyenne = 5 nœuds // Maximale = 9 nœuds (11 nœuds en ajoutant les rames mais uniquement sur de courtes distances)
Maniabilité : 3/10 (peut varier en fonction de la force du courant, de la charge du navire et des conditions climatiques)
Navigable sur : océan et mer
Armement : 2 balistes lourdes (1 à la proue et 1 à la poupe) + 1 arbalète lourde à répétition (4 tirs avant rechargement) sur plateforme rotative à 360° à la poupe du bateau + 2 onagres OU 2 catapultes (1 à la proue et 1 à la poupe) + 1 catapulte géante OU un onagre géant sur le pont au centre du navire (
à préciser lors de l’achat du navire)
Éperon : 1 à la proue (pointe en acier qui peut gravement endommager les navires ennemis, voire même les couper en deux pour les plus faibles)
Équipage : 200 marins (Capitaine compris)
Transport : 35T maximum ; 80 soldats max ; 0 cavaliers max ; 100 civil max. soit 180 personnes au total sans l’équipage.
Prix :
15 PM
Navire de batailleCe navire sert comme son nom l'indique à livrer de grandes batailles. Sa vitesse est moyenne par rapport à l’armement qu'il transporte. Lors des grands affrontements maritimes, ce navire peut être utile pour servir de ligne de défense ou alors au contraire, pour foncer vers les lignes adverses. Il se défend également très bien face aux tentatives d'abordage. Ce navire possède trois mats mais il ne peut pas utiliser de rames, ne naviguant ainsi que grâce au vent et aux courants. Construit essentiellement en bois il est souvent renforcé avec du fer ou même de l'acier pour les navires les plus prestigieux.
- Données techniques et visuel:
Longueur : 66m
Largeur : 14,8m
Hauteur : 45m (dont 5m sous le niveau de l’eau)
Profondeur du navire : Quille moyenne.
Mats : 3
Vitesse : Moyenne = 7 nœuds // Maximale = 9 nœuds
Maniabilité : 7/10 (peut varier en fonction de la force du courant, de la charge du navire et des conditions climatiques)
Navigable sur : océan et mer (exception pour le delta de l’Anduin, dont la profondeur permet à ce type de navires d’y entrer sans difficultés)
Armement : 10 balistes lourdes (2 à la proue et 2 à la poupe, ainsi que 3 à bâbord et 3 à tribord) + 8 arbalètes lourdes à répétition (4 tirs avant rechargement) chacune positionnées sur une plateforme rotative à 360°
Éperon : 1 à la proue (pointe en acier qui peut gravement endommager les navires ennemis, voire même les couper en deux pour les plus faibles)
Équipage : 150 matelots (Capitaine compris)
Transport : 45T maximum ; 100 soldats max ; 30 cavaliers max ; 150 max. civil soit 280 personnes et 30 chevaux au total sans l’équipage.
Prix :
20 PM